Le Personal branding et le Père Noël

Depuis le temps que le Personal branding est présenté et analysé sur tous les media, il est temps en cette période de fin d’année de faire tomber les mythes. Il est vrai que Père Noël n’a pas existé, c’est un mythe et dans cet article, je vous présente d’autres mythes liés au Personal branding.  Que vous débutiez votre stratégie de Personal branding ou que vous soyez plus expérimenté, cet article est pour vous.  


Le Personal Branding, c'est la gloire !

Le Personal branding n'est pas réservé aux célébrités. Au lieu de cela, le Personal branding consiste à vous créer une bonne réputation auprès de vos cibles. Pour ce faire, vous devez être authentique et fournir des informations en lien avec votre personnalité, vos compétences chaque fois que vous le pouvez. Votre objectif est que si quelqu'un a besoin de quelque chose en lien avec vos thèmes de prédilection, vous êtes la personne auquel il pense. Peu importe que vous soyez présent tous les jours sur les réseaux sociaux, vous ne deviendrez probablement jamais célèbre à moins que vous ayez décidé de devenir un influenceur.


Personal Branding est un exercice narcissique

Le but de votre Personal branding n’est pas de dire "Regardez comme je suis formidable", mais plutôt de donner de véritables informations et de partager votre expérience. L'idée est de partager de la valeur à vos contacts. Pour pouvoir faire cela, vous devez être authentique. Si vous dites «Regardez-moi et comme je suis formidable» et si vous ne pouvez pas appuyer cette affirmation, vous allez paraître très narcissique et, à son tour, vous allez nuire à votre réputation.


Construire votre Personal branding nuie à la marque de mon entreprise

Cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. Plus votre Personal branding est beau et fort, plus la marque de votre entreprise est belle et forte. Vous incarnez votre organisation. Donc, mieux vous êtes perçu, meilleure est la société. S’il était vrai que la marque d’une organisation souffre du Personal branding de ses salariés alors la marque des meilleures équipes sportives serait alors en ruine.


L'utilisation des médias sociaux est réservée à l'usage des cadres supérieurs.

Maintenant que les médias sociaux sont là, chaque salarié est devenu un ambassadeur de la marque. En tant que tel, votre Personal branding devrait également briller. Votre objectif devrait être de transmettre vos avis et vos compétences. Cela peut être fait relayant les informations de votre entreprise avec vos mots et le rôle que vous avez joué dans cette aventure.


Rendez votre Personal branding mémorable

À bien des égards, votre actualité sur les réseaux sociaux devrait refléter qui vous êtes. Si l'un de vos contacts sur vos réseaux sociaux vous rencontre en personne, il devrait pouvoir vous associer à votre personnalité en ligne. L'authenticité compte !