L’elevator pitch digital Pour mieux communiquer votre marque

Pour les entrepreneurs, l’elevator pitch est primordial. Votre argumentaire digital est votre bio en ligne, qu’il s’agisse de votre profil sur les réseaux sociaux ou de votre présentation sur votre site Web.
Que faites-vous pour vous assurer que votre pitch digital capture l'essence de votre marque ?


1. Inviter vos lecteurs à l'action
La plus grande erreur que les entrepreneurs commettent en ligne, qu’il s’agisse d’un média social ou d’un site Web, est pas d’inviter à passer à l’action en omettant d’ajouter vos coordonnées. Si l’on ne peut vous contacter rapidement et facilement, vous risquez de perdre des clients potentiels. 

2. Concentrez-vous sur les principaux avantages de votre entreprise
Le défi d’un pitch digital est de concentrer le plus d’informations pertinentes possible dans un espace restreint. Je souligne les principaux services et avantages offerts par mon entreprise, avec quelques détails sur mon propre passé. J’adapte le texte en fonction du réseau social, certains vous offrent plus d'espace pour vous présenter que d'autres. 

3. Partagez vos réalisations
Dans la mesure du possible, je mets en valeur les missions réalisées en mettant en avant les équipes qui ont collaborées et les clients, afin qu’ils puissent avoir l’impression de faire partie de quelque chose de plus grand. 

4. Restez simple et ciblé sur l'audience
Comme pour toute écriture, une biographie doit être écrite pour le lecteur et non pour l'écrivain. Déterminez pour qui vous écrivez et ce qu’ils aimeraient savoir sur vous - un peu d’histoire de votre vie, vos réalisations, pourquoi ils devraient vous faire confiance et si vos valeurs s’alignent sur les leurs. Concentrez-vous sur votre lecteur, et restez bref. 

5. Soyez aimable
La plus grande chose qui vous permettra de vous démarquer des autres est de laisser transparaître votre personnalité dans votre pitch digital. Ne parlez pas à la troisième personne. Montrez aux lecteurs que vous avez une vraie personnalité. Votre personnalité est ce qui va vous distinguer et permettre au lecteur de vraiment savoir qui vous êtes et ce qui vous passionne.

6. Faites la promotion croisée de vos autres profils
Les Français aujourd'hui sont actifs sur de nombreux réseaux sociaux. Vous souhaitez faciliter votre recherche, où que vous soyez actif (site Web, Facebook, LinkedIn, etc.) partout où vous êtes présent. Ainsi, lorsque vous remplissez vos profils, veillez toujours à vous connecter à vos autres profils et blog. Si vous possédez une chaîne YouTube, un podcast ou d’autres activités, créez également un lien vers celles-ci.

7. Parlez de vos valeurs
Il peut être difficile de capturer le récit de votre marque dans un discours, mais il est important que vous transmettiez l’histoire en répondant au « pourquoi » de votre marque. Je m'assure toujours que mon pitch digital parle à mes valeurs. 

8. Ajouter un lien vers votre site Web
Tous vos réseaux sociaux sont un lien idéal pour créer du trafic vers votre site Web et vous aider à générer des leads en retour. Texte court et précis, avec une photo professionnelle et, surtout, un lien vers votre site. 

9. Racontez votre histoire
Tout le monde aime une belle histoire, mais les marques manquent à tout cela. Au lieu de vous vanter des éloges de votre marque, essayez de raconter l’histoire de votre marque et comment elle est arrivée là. Rendre l'histoire amusante et divertissante. Parlez de la façon dont vous étiez les outsiders. Vos clients et salariés potentiels seront liés à cette histoire et seront beaucoup plus susceptibles de travailler avec vous. 

10. Donnez une cohérence de ton
Une grande partie de ce que vous communiquerez dans votre elevator pitch digital sera sous forme écrite. Assurez-vous que votre style d'écriture et votre ton ressemblent à ce que vous essayez de véhiculer dans votre marque. Les lecteurs constateront rapidement une déconnexion si votre langue ne correspond pas à votre marque et semblera maladroit. 

11. Rendez-vous unique
Si vous deviez cesser d'offrir vos produits ou services demain, qu'est-ce qui manquerait le plus à vos clients pour travailler avec vous ? Cela va à la racine de ce qui vous rend unique, communiquez le. 

12. Inclure vos apparitions médiatiques
Vos parutions dans les médias ou vos interventions dans des conférences par exemple vous permettrons de gagner rapidement en crédibilité. Ces actions de visibilité vous ont demandé beaucoup de temps et d’énergie. En personne, je n’évoque pas ma médiatisation, mais en ligne, il est essentiel de le faire pour vous positionner sur votre marché et en tant qu'expert. 

13. Restez à la page
es êtres humains évoluent et changent, de même que votre elevator pitch. Lorsque vous entreprenez de nouvelles activités, que vous vous concentrez sur une nouvelle voie ou que vous réalisez quelque chose d'important, mettez à jour votre pitch pour qu’il reflète les avec davantage de précision qui vous êtes actuellement. 

14. Soyez votre marque et laissez votre marque être vous
La véritable authenticité est ce qui va connecter avec les autres. Racontez votre histoire du fond du cœur et soyez fidèle à votre objectif. Le faire semblant ou essayer d’être quelque chose que vous n’êtes pas se retournera toujours. N’ayez pas peur de montrer votre vraie personnalité et de l’intégrer à votre marque. C’est comme ça que vous vous distinguerez des autres. En intégrant votre personnalité à votre marque, vous pourrez en parler avec plus de confiance. 


Source : The Young Entrepreneur Council